Des nouvelles de l’ASCI ! #1

Witry-lès-Reims / Appel aux dons Un container pour le Bénin

Les compagnons aident les bénévoles de l'ASCI à charger le container.

Comme l’avait annoncé M. Wejman, vice-président de l’association ASCI (Action solidarité citoyenne interculturelle), lors de l’assemblée générale en mars dernier, un container est maintenant ouvert pour recevoir d’une part les dons en outillage faits par la Fondation d’entreprise Legallais pour les apprentis en menuiserie (5 boîtes à outils de base complètes et un lot de serre-joints) et le petit outillage pour un apprenti mécanicien vélo, et d’autre part tous les dons effectués par les partenaires et les particuliers : vêtements d’été pour enfants et adultes, matériel informatique, vélos, motos de petite cylindrée, outillage des métiers du bâtiment, de la couture, de la coiffure et de la mécanique, ainsi que des fournitures scolaires. Son contenu sera acheminé début septembre jusqu’à Cotonou grâce au financement conjoint de la Fondation Legallais et du Conseil régional, puis de là jusqu’à la Maison des Enfants de Bohicon.
Grâce au partenariat obtenu avec les Compagnons d’Emmaüs, le container est entreposé dans leur nouveau local rémois, rue Halary, au pont de Witry. L’emballage a commencé et les Compagnons apportent une aide précieuse dans cette action.
L’ASCI lance un appel aux dons qu’il est possible de déposer au n°17 boulevard de Montève à Witry-lès-Reims.
Pour tous renseignements : tél. 03.26.97.00.75, mail : [email protected]

Retrouver l’article sur le site de l’Union : www.lunion.presse.fr/