Habitat & Humanisme, bâtisseur de liens

2019 02 07 Habitat et Humanisme bisHabitat et Humanisme agit depuis 32 ans au niveau national en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté.

Dans le département du Calvados depuis 1994, l’association compte parmi ses forces vives 76 bénévoles engagés dans quatre pôles d’activité : immobilier, accompagnement, communication-recherche de fonds et maison relais.

La semaine dernière, des membres de l’association sont venus dans les locaux de l’entreprise Legallais (siège social et centre logistique) pour échanger avec les salariés Legallais sur les actions d’Habitat et Humanisme (bénévolat, épargne solidaire, propriétaires solidaires…).

2019 02 07 Habitat et Humanisme (1)

Merci à Michèle Guillemin – Chargée de mission en communication, Daniel Gaunet – Chargé d’actions de communication et à Mireille Lefaivre – Présidente de l’antenne Calvados pour Habitat et Humanisme pour leur intervention et la qualité des échanges.

Depuis sa création, la place des bénévoles au sein d’Habitat et Humanisme est prépondérante, elle fait partie intégrante du projet. Elle est garante de son indépendance et de l’expression de ses valeurs fondatrices. L’engagement bénévole est une capacité de transformation de la cité de l’intérieur par la mobilisation individuelle et l’échange.

Habitat et Humanisme propose aux propriétaires de lui confier leur bien à louer, via son action « Propriétaires et solidaires » qui offre, en fonction du dispositif retenu, une tranquillité de gestion, une fiscalité avantageuse et des aides à la rénovation – sous certaines conditions -, ainsi que2019 02 07 Habitat et Humanisme la satisfaction d’agir contre le mal-logement.

En souscrivant à l’un des produits d’épargne solidaire proposés par Habitat et Humanisme, vous acceptez de partager une partie du revenu de votre placement pour soutenir les actions de l’association. Vous épargnez « utile » en contribuant directement à un projet social et solidaire dans votre région, et dans la plupart des cas, vous bénéficiez d’avantages fiscaux.

Pour faire reculer l’exclusion, la mobilisation de tous s’articule

autour de valeurs humaines de solidarité.

Les besoins sont importants dans le Calvados,

n’hésitez pas à rejoindre l’équipe dynamique d’Habitat et Humanisme !

logo HH batisseur de liens

Source : Habitat et Humanisme