Politique de protection des données à caractère personnel

1. Collecte des données personnelles

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur www.fondation-legallais.org sont les suivantes : nom et prénom d’un contact, adresse électronique et adresse postale (uniquement pour les associations soumettant une demande de projet), éventuellement photos et vidéos (pour le suivi des projets soutenus).

3. Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs sont utilisées aux fins suivantes :

– pour contacter l’association qui formule une demande de soutien en relation avec le projet présenté.

– pour organiser une livraison de matériel lorsqu’un don matériel a lieu.

– pour envoyer un courrier accompagné d’un chèque lorsqu’il s’agit d’un don financier.

– pour communiquer avec l’association sur le suivi du projet soutenu.

4. Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles ne sont pas partagées avec d’autres organismes.

5. Transfert de données personnelles

Aucun transfert de données personnelles n’est mis en œuvre que ce soit au sein de l’Union Européenne ou hors de l’Union Européenne.

6. Sécurité et confidentialité

La Fondation d’entreprise LEGALLAIS met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et la Fondation d’entreprise LEGALLAIS ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

7. Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

–  ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante : [email protected].  Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Fondation d’entreprise LEGALLAIS peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude ;

–  si les données à caractère personnel détenues par la Fondation d’entreprise LEGALLAIS sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations, en écrivant à l’adresse électronique suivante : [email protected] ;

–  les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en écrivant à l’adresse électronique suivante : [email protected].

8. Le délégué à la protection des données personnelles

La Fondation d’entreprise LEGALLAIS a nommé un délégué à la protection des données pour veiller au respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Il est principalement chargé :

– d’informer et de conseiller la Fondation d’entreprise LEGALLAIS ;
– de contrôler le respect du règlement et du droit national en matière de protection des données ; ;
– de conseiller la Fondation d’entreprise LEGALLAIS sur la réalisation d’études d’impact sur la protection des données et d’en vérifier l’exécution ;
– de coopérer avec l’autorité de contrôle, la CNIL, et d’être le point de contact de celle-ci.

9. Évolution de la présente politique

La Fondation d’entreprise LEGALLAIS se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente politique relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification y est apportée, la Fondation d’entreprise LEGALLAIS s’engage à publier la nouvelle version sur son site.