Le Garage Solidaire : Transmission 14

LOGO_33Ouvert depuis octobre 2018, Transmission 14 est un garage automobile appliquant des tarifs adaptés aux personnes disposant de petites ressources. En lien avec les organismes sociaux, il facilite l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi par l’activité de réparation de véhicules.

La Fondation Legallais avait apporté une aide matérielle à l’ouverture. Le garage est situé à Hérouville Saint-Clair, à côté de Caen (Calvados).

En 2019, le garage solidaire a effectué plus de 400 interventions (diagnostics et réparations). 80% des personnes ont des faibles ressources.

À ce jour, le garage compte 150 clients différents. Le public qui a bénéficié du garage solidaire est majoritairement précaire.

Le garage travaille avec de nombreux organismes : CCAS, pôle emploi, La Mission Locale, SPIP, Cap Emploi, CAF…).

Des partenariats ont été développés avec des structures de l’ESS : La Régie de Quartier du Chemin Vert, l’association Revivre, La Chiffo, le centre socio-culturel du Calvaire Saint Pierre. Cette collaboration permet d’avoir une clientèle fiable et régulière.

Plus d’informations :  Page Facebook Transmission14 – Garage solidaire

MjAxOTAxYWQ3NmQ5ZmNjNDZlMDM5ZWYyNjBhNGVhNDI2MTA0YmU.jfif

2 Commentaires
  1. Noël Répondre