Le Prado – projet B2O : les formations se poursuivent !

« B2O – Se former autrement » est un projet porté par le Prado et les clés de l’Atelier dans le but de proposer une formation alternative et valorisante en bâtiment second œuvre pour favoriser l’insertion professionnelle des publics les plus fragiles (jeunes issus de la protection de l’enfance, personnes en situation de handicap, adultes en insertion…).La formation est diplômante et permet d’obtenir un Certificat de Compétence Professionnelle (CCP).

Quelques nouvelles du projet

Les stagiaires du 4e CCP (électricité) ont fait leur rentrée courant mars. Le groupe est composé de 8 jeunes, dont 6 issus du CCP précédent. Il s’agit du dernier module de cette première promotion, initiée en avril 2018. Depuis le début de la formation, 15 jeunes ont été formés au cours des 3 CCP (peinture, placo, plomberie).

Le 14 mars 2019, 5 stagiaires du CCP Placo ont reçu leur diplôme.2019 03 Le Prado (2)

Premier bilan 

B2O répond à son objectif de remobilisation et de maintien dans la formation des jeunes les plus fragiles, et les aide à préciser la suite de leur projet professionnel:

  • La modularité des CCP et le suivi personnalisé tout au long de de la formation permet aux jeunes de se maintenir dans le dispositif
  • Les mises en situations professionnelles lèvent les appréhensions sur le monde du travail
  • La mixité et le travail en équipe constituent un cadre de travail proche de celui de l’entreprise, qui attend nos stagiaires

 

Pour plus de détails, voici le bilan de la formation par module : 2019 03 Le Prado (1)

Des nouvelles du projet vont suivre avec un bilan complet à la fin de cette dernière session, prévue le 21 juin 2019.

N’hésitez pas à contacter Le Prado si vous souhaitez plus d’informations sur le projet : 
Mail : partenariat@le-prado.fr

Plus d’informations sur le site internet : https://www.le-prado.fr/b2o-se-former-autrement/

 

Source : Le Prado

A propos de l'auteur

Rédiger une réponse

*

captcha *