Une belle rencontre entre la Fondation d’entreprise Legallais et La Cravate Solidaire

La Fondation d’2018 09 24 La Cravate Solidaire (9)entreprise Legallais a été reçue par l’association La Cravate Solidaire (antenne de Caen) à qui a été reversée une partie de la recette de la dernière braderie. Ses bénévoles aident les demandeurs d’emploi à se présenter aux entretiens d’embauche en fournissant conseils et vêtements adaptés à l’emploi recherché. Il est prévu d’installer un mini studio photographique afin d’aider à la réalisation des CV. Un beau moment d’échanges et de convivialité.

Bravo et merci aux bénévoles de La Cravate Solidaire pour leurs actions !

Quelles sont les principales actions de La Cravate Solidaire ?2018 09 24 La Cravate Solidaire (6)

Collecter en entreprises et auprès de particuliers des tenues professionnelles pour homme et femme (costumes, tailleurs, chaussures, vestes, chemises, pantalons, cravates et accessoires).

Distribuer des costumes et tailleurs pour accompagner et favoriser l’accès à l’emploi des personnes aidées par La Cravate Solidaire.

Aider complètement les bénéficiaires (entretien blanc avant un entretien d’embauche et don d’une tenue professionnelle) en collaboration avec des associations partenaires.

Où les trouver ?2018 09 24 La Cravate Solidaire (5)

La Cravate Solidaire

11 rue des marchands

14000 Caen