Une braderie mémorable

pageDimanche 8 septembre 2019, la Fondation d’entreprise Legallais a participé à la braderie de l’Amicale des Cheminots à Caen (Calvados).

C’est sur le Cours Koenig que les 70 bénévoles de la Fondation Legallais se sont mobilisés pour l’occasion et vendre sur les 70 mètres de stand des fins de série du catalogue Legallais. Des milliers de produits ont ainsi pu faire le bonheur des chineurs.

Record battu !

Plus de 27 000€ ont été récoltés et seront reversés à 7 associations locales :

  • SNSM (Sauveteurs en mer)
  • Les Raisons de la Clémence (association pour aider Clémence, âgée de 14 ans, atteinte du syndrome de Wolf-Hirschhorn)
  • SOS préma et enfants hospitalisés – antenne de Caen
  • Les gamelles pleines (lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale)
  • Bee protection (protection des abeilles)
  • La Tribu de Sapeur (refuge pour chiens et chats, sortis de fourrières ou de maltraitance)
  • L’épi vert (épicerie solidaire qui a pour but d’améliorer le quotidien des habitants du quartier du Chemin-Vert à Caen)

Le solde de la recette sera versé au budget de la Fondation pour soutenir d’autres associations dans le domaine de l’insertion professionnelle et du logement pour les populations défavorisées.

Tout ceci a été rendu possible grâce à la présence et au dynamisme de l’ensemble de l’équipe des bénévoles, salariés et retraités Legallais, que la fondation remercie vivement.

Un grand MERCI également à la société Normatrans et la société Ex-aequo pour leur soutien (prêt de véhicules et de matériel).

2019 09 08 braderie (27)

A propos de l'auteur
Un commentaire
  1. Brigitte DELORD Répondre
    Un grand merci à tous ceux qui se sont investis pour cet événement solidaire !

Rédiger une réponse

*

captcha *