Anniversaire de la Fondation d’entreprise LEGALLAIS

La Fondation LEGALLAIS a soufflé sa 12ème bougie !

Vendredi 18 novembre 2022, la Fondation d’entreprise LEGALLAIS a fêté son 12ème anniversaire. Bénévoles, collaborateurs Legallais, partenaires, élus de collectivités et représentants d’associations locales, plus de 80 invités étaient présents pour partager un moment convivial et festif. L’occasion de faire un point sur ces 12 années de mobilisation et d’action en faveur de l’inclusion sociale des personnes les plus fragiles. « Lorsque la Fondation a été créée en 2010, nous souhaitions nous impliquer dans des projets humanitaires. L’idée était large, un peu trop. Très vite, deux axes majeurs se sont dessinés : l’emploi et le logement. Ces piliers sont les fondements de la Fondation. Depuis 12 ans, nous avons soutenu de nombreuses associations, qu’elles soient normandes ou d’autres régions d’ailleurs, pour les aider à réaliser leur projet et encourager une économie plus solidaire, plus inclusive, plus humaine » explique Brigitte Delord, Présidente de la Fondation.

Près de 400 projets ont ainsi été soutenus depuis la création de la Fondation, représentant près d’1.2 million euros de soutiens accordés.

Lors de son discours, Brigitte Delord a tenu à adresser un remerciement tout particulier à Philippe Casenave-Péré, président de Legallais : « Au fil des années, il nous a renouvelé sa confiance et nous a donné les moyens de faire vivre ce formidable élan de solidarité. Tout ça a donné beaucoup de sens au travail de la Fondation. »

Rodolphe Thomas, maire de la ville d’Hérouville Saint-Clair où se situe le siège social de Legallais et de la Fondation, et Joël Bruneau, maire de la ville de Caen, étaient présents à cet événement. Rodolphe Thomas a souhaité saluer le rôle essentiel de la Fondation d’entreprise LEGALLAIS, véritable acteur de l’économie sociale et solidaire de son territoire : « J’apprécie votre démarche, vos valeurs. Legallais peut être fière de tout le travail mené depuis toutes ces années.«

Bénévoles, collaborateurs, associations,

et bien évidemment, à l’entreprise Legallais pour son engagement,