Carton plein pour la Braderie Solid’R 2022 !

Plus de 34000 euros récoltés pour la Fondation

Depuis 15 ans, la Fondation LEGALLAIS organise des braderies solidaires en vendant des produits en fin de série remis par l’entreprise LEGALLAIS. La dernière en date a eu lieu le 11 septembre 2022 au Wip (tiers-lieu), à Colombelles près de Caen.

Une recette record de plus de 34 000 €  va permettre à la Fondation de poursuivre ses actions auprès des populations les plus fragiles en soutenant plusieurs associations d’ici la fin de l’année.

Cela n’aurait pas été possible sans l’aide des bénévoles venus en nombre. Une dizaine d’associations étaient également présentes pour expliquer leurs activités en lien avec le réemploi : couture, réparation d’électroménager, upcycling de meubles et de vêtements, matériaux de récupération… Un atelier du SYVEDAC (syndicat des déchets de Caen la Mer) a permis également une sensibilisation au tri et au recyclage des déchets. Les différentes thématiques proposées ont attiré plus de 3000 visiteurs.

Une journée sous le signe de la convivialité et de la solidarité. Merci à tous pour cette formidable mobilisation.

Le rendez-vous est pris pour septembre 2023 !

Retour en images de l’édition 2022 👇

IMG_0097 (c) Alain Breton