Inauguration d’un habitat regroupé à Rennes avec l’association AGIR : Ty Mosaik

logo agirL’association AGIR intervient dans les domaines de l’insertion et du logement.

Le 14 février 2020 restera une journée mémorable pour l’Association AGIR de Rennes et plus particulièrement pour 6 jeunes adultes en situation de handicap intellectuel et/ou psychique modéré.

Le projet d’habitat regroupé, Ty Mosaïk, a vu le jour et a été inauguré comme il se doit, en présence, des autorités locales, de Mme Courteille, vice-présidente du Conseil Départemental 35, des représentants de la MDPH35 et du bailleur social Archipel Habitat.

Se sont joints également à cette inauguration, les prestataires intervenant sur la structure soit le GCSMS APAJH 22-29-35 et  ASSIA Réseau UNA, certains représentants des partenaires financiers, fondations et mécènes ayant soutenu ce projet, et sans oublier les nombreux donateurs et sympathisants, amis et familles de l’association AGIR.

5 des 6 résidents devant la mosaique TY MOSAIK - web

5 résidents devant la mosaïque TY MOSAIK

À l’issue des discours de remerciements et du cocktail festif, les 6 jeunes locataires, appelés « Les Agissons » accompagnés de leur coordinatrice de l’habitat, ont invité le public à visiter leur nouveau lieu de vie, non sans une certaine fierté d’avoir enfin leur chez soi et d’avoir franchi un nouveau pas vers l’autonomie .

Donner   l’ambition   à   tous  les   acteurs   soucieux   de   l’autonomie   des    Agissons   de   tout   mettre   en   oeuvre   pour   les   aider   à    réaliser   leurs   rêves.

l'appartement commun web

Inauguration officielle