Remise de chèque à l’Enfant Bleu

Suite au succès de la Braderie des Lacs 2012, la fondation d’entreprise Legallais a eu l’honneur d’accueillir au sein de ses locaux Madame Monette Cannamela, présidente de l’Enfant Bleu, ainsi que le secrétaire générale de l’association Monsieur Michel Martzloff, pour la cérémonie de remise de chèque le 28 septembre dernier.

Comme tous les ans, cette braderie organisée par l’Union Cycliste Ifs-Hérouville a permis aux bénévoles Legallais de vendre à prix réduit des produits Legallais en fin de série. Les sommes récoltées sont toujours reversées intégralement à une association choisie par les bénévoles. Cette année, c’est l’Enfant Bleu qui a été choisie. Cette association nationale, dont Marlène Jobert est la marraine, vise à aider et apporter son soutien aux enfants maltraités, ainsi qu’aux adultes ayant eux-mêmes été victimes d’abus ou de maltraitance dans leur enfance.

C’est ainsi un chèque de 11 651 €  qui a pu être remis à l’Enfant Bleu pour cette édition 2012, en présence des bénévoles et des membres du Conseil d’Administration de la fondation. Nous espérons vivement que ce don aidera l’Enfant Bleu à continuer à oeuvrer  pour venir en aide à ces enfants et à ces adultes en souffrance, tâche si difficile mais tellement indispensable pour ces victimes ! Nous saluons l’association pour son courage et son dévouement face à des situations bien souvent délicates voire dramatiques.

Enfin, nous tenons aussi à remercier encore une fois les bénévoles qui ont participé à cette braderie, sans qui rien n’aurait pu être possible. Un bel exemple de solidarité et de travail collectif !

Pour plus d’informations sur l’Enfant Bleu : http://www.enfantbleu.org/