Un nouveau président à la tête de la Fondation LEGALLAIS

Gérard ANFROY nommé président de la Fondation LEGALLAIS

PePortrait de Gérard Anfroy, nouveau président de la Fondation LEGALLAISndant 5 ans, Brigitte DELORD, ancienne directrice RSE de LEGALLAIS, a assuré la fonction de présidente de la Fondation d’entreprise LEGALLAIS. Elle y a apporté sa compétence, sa connaissance tant sur l’écologie  que  sur le circuit du réemploi et son formidable dynamisme pour accompagner des associations engagées auprès des populations les plus démunies sur le territoire français. Grâce à son investissement personnel et sous son impulsion, la Fondation a montré un élan de solidarité précieux pour de nombreuses associations. Un grand merci à elle pour avoir développé toutes ces valeurs humanistes.

À la suite de son départ en retraite, en janvier dernier, et de son éloignement géographique, Brigitte DELORD a exprimé son souhait de démissionner de son poste de présidente mais reste membre du Conseil d’Administration jusqu’à la fin de son mandat, en octobre. Un nouveau président a donc été nommé par Philippe CASENAVE-PÉRÉ, président de LEGALLAIS et du Groupe Grand Comptoir : Gérard ANFROY, retraité depuis 2018 après 31 ans passés au sein de l’entreprise. Gérard a démarré sa carrière chez LEGALLAIS en tant que responsable qualité et décroche la première certification ISO de l’entreprise en 2002. Il prend ensuite la direction du service marketing pour piloter, notamment, la création du catalogue annuel et des offres promotionnelles. Après plusieurs années en tant que responsable du service marketing, il rejoint la direction logistique en charge de l’approvisionnement, des stocks, du service fichier et du service réception des produits. Gérard termine sa carrière à la direction réingénierie en charge de la révision de l’ensemble des processus opérationnels de l’entreprise.

Il a rejoint la Fondation en tant que membre du Conseil d’Administration en 2015, puis a été élu trésorier en 2019. Gérard ANFROY a pris ses fonctions de président de la Fondation le 21 avril dernier avec, pour objectif, de valoriser, au travers de la Fondation, les valeurs humanistes déjà présentes dans l’entreprise LEGALLAIS.

“En 2009, lors de ma vie professionnelle chez LEGALLAIS, j’ai eu l’opportunité de mettre en œuvre un projet qui me tenait à  cœur : intégrer dans l’entreprise un atelier de travailleurs handicapés. La grande satisfaction des personnes concernées d’une part, et mon parcours dans la Fondation depuis 2015 d’autre part, m’ont motivé à accepter la proposition de Philippe CASENAVE-PÉRÉ. Les valeurs humanistes constituent le fondement même de la Fondation et il faut les conserver. Ces valeurs ont été enrichies en 2022 par des critères environnementaux. Aujourd’hui je pense que ces critères sont tout aussi primordiaux. En effet, la Fondation est connue pour son mécénat de solidarité envers des  personnes en situation de grande précarité. Elle doit l’être également pour le respect de l’écologie”, indique Gérard ANFROY.