Une année bien remplie pour La Cravate Solidaire Caen !

cravate caenAssociation nationale créée en 2012, La Cravate Solidaire a pour objectif de lutter contre les discriminations et les injustices sociales liées à l’embauche.

Elle aide les personnes en insertion, en leur offrant une tenue professionnelle, des conseils en image, ainsi que des entretiens “blancs” pour favoriser leur réinsertion dans le monde du travail.

Depuis le début de l’aventure, 250 candidats ont été accueillis au sein de l’association. Cela leur a permis de reprendre confiance en eux, de retrouver un travail ou de bénéficier de conseils bienveillants dans leurs démarches pour accéder à un emploi.

Tout ceci  grâce à l’engagement des  bénévoles, des partenaires locaux mais aussi grâce à l’implication des bénéficiaires en recherche d’emploi.

Témoignage de Virginie qui a trouvé un emploi suite à son passage à la Cravate Solidaire : « Tout s’est bien passé, on a eu pas mal d’échanges et de bons conseils,  je n’hésiterai pas à recommander cette association à mon entourage. »

Les chiffres clés 2019 :

• 9 collectes en entreprises
  • 504 kilos de vêtements récoltés
  • 60% de réussite aux entretiens
  • 50 bénévoles dévoués

La Fondation Legallais est fière d’apporter son soutien à cette belle association !

Pour plus d’informations ou si vous avez envie de participer à l’aventure retrouvez l’association sur http://lacravatesolidaire.org/

cravate