Une exposition touchante et humanisante !

« Aux captifs la libération » est une association humanitaire implantée à Paris. Elle vient en aide aux personnes exclues vivant de la rue ou dans la rue : personnes sans domicile fixe, personnes en situation de prostitution, migrants, jeunes en errance, victimes de la drogue ou de l’alcool. Le but est de rencontrer, accompagner et révéler ces personnes.

Aux captifs la libération - exposition

Pendant tout l’été, la Mairie du 2e arrondissement de Paris a invité l’artiste Roger Perez, personne accueillie par l’association, à exposer ses œuvres.

Nous les croisons chaque jour, mais de combien de visages nous rappelons-nous ?

Combien de personnes de la rue sont mortes dans l’indifférence et l’oubli ?

À travers ses peintures de personnes de la rue qu’il a personnellement connues, les invisibles redeviennent visibles et nous interpellent sur leurs histoires, passées et à venir.

Vous pouvez voir cette exposition jusqu’au 30 août 2019 à la Mairie du 2e arrondissement de Paris (8 rue de la Banque – Métro Bourse).

Il est recommandé d’appeler au 01 53 29 75 02 avant votre visite afin de vous assurer des horaires de la salle.

Exposition - Roger Perez